Mardi 5

Feb 05 2013

6h35 : Je viens juste de terminer d’Ohran Pamuk, Mon nom est rouge, une très belle réflexion sur les liens de l’image dans une société à cheval entre Orient et Occident. Un regard sur le passé, sur les tensions entre les passéistes et les novateurs, entre religion et civilisation. A présent, et comme à chaque fois que je termine un livre passionnant, je me sens dans une sorte de désarroi, une cassure amoureuse. Ce n’est quand même pas comme si je n’avais plus de livres à lire chez moi…

Nouveau responsable sur un autre site. Je regrette de ne pas avoir posé ma candidature pour une question d’orgueil, mais je préfère être resté sur mes positions pour mon bien, pour ne pas entrer dans des querelles qui risquent de me dépasser. Il fait soleil. J’ai le regard en l’air, vers le skydome, vers le ciel bleu ; j’ai des rêves de soirées bleutées dans le désert, des rêves d’Égypte, des songes de sable et de chaleur…

J’ai pris Souad en coordination. Elle semble avoir besoin d’attention, mais il y a de gros problèmes d’attitude avec les autres. Elle prend beaucoup de place, n’est pas très agréable avec les autres. Évidemment, il n’y a que moi qui me suis positionné pour m’occuper d’elle et je ne sais pas si je dois m’en inquiéter ou pas.

Comments Off on Mardi 5

Comments are closed at this time.