#76
Photo © RIA Novosti – Anton Denisov
Déjà terminé le petit livre de Sven Hedin dont j’ai tiré quelques très beaux extraits, et j’ai commencé depuis hier un livre de Sylvain Tesson, L’or noir des steppes, voyage aux sources de l’énergie, un très bon livre, bonne écriture, sur le parcours d’un baril de pétrole depuis les confins de l’Ouzbékistan jusqu’au port de Çeyhan en Turquie. Je n’aime pas le personnage, que je trouve arrogant et vulgaire, mais je suis prêt à me laisser entraîner par ses écrits.
J’ai profité hier soir d’un moment de calme pour faire le plein de pantalons, tee-shirts, chaussettes, caleçons, histoire de renouveler un peu ma garde-robe. J’ai croisé à nouveau Adrien à la sortie de l’école, content de me revoir. Mon zouzou à moi ; pas une seule fausse note depuis dimanche dernier. Signe qu’il est bien reposé et bien dans sa tête.
Programme du week-end : boulot.
A écouter sur France Culture : Sur le bouddhisme
Tout comme toi je n’aime le personnage de P.Tesson , mais j’apprécie son écriture et ses récits . Je viens de terminer “L’axe du loup”et j’ai attaqué dans la foulée ” “Dans les forêts de Sibérie ” le récit des six mois passés seul dans une cabane face au lac Baïkal , je pense que tu aimerais .
Oups !! S.Tesson , rectification 🙂
Je l’ai acheté aussi “dans les forêts de Sibérie”, je lirai ça plutôt cet hiver. En fait, comme je regarde peu la télé, ça limite mes chances de tomber nez à nez avec lui 🙂