#79

Jun 04 2013

Une certaine mélancolie s’empare de moi. Voici presque un mois que je suis revenu de Turquie et je ne sais comment dire ce qui s’est passé là-bas. J’en ressens une certaine tristesse, de n’avoir pas pu découvrir Istanbul avec autant de plaisir que la première fois.
Orhan Pamuk écrit dans son livre Istanbul que s’il y a bien un sentiment qui caractérise sa ville, c’est la tristesse et le sentiment de perte que les rues et l’ambiance générale engendrent, le hüzün. Peut-être ai-je été attrapé par le hüzün.

Huzun-Resimleri-10

J’ai l’impression que la ville m’a échappé et que ces derniers jours avec mes amis m’ont un peu fait perdre le sens de ce que je cherchais. Le pire de tout, je crois, est que je me suis retrouvé envahi par les touristes français et étrangers que je n’ai pas vus en avril 2012 ; la haute saison n’était pas encore là. Comme j’ai vu Istanbul en avril puis en août et qu’il n’y avait pas grand monde, je crois que j’ai été déçu de voir ce fatras indescriptible, des queues immenses devant Aya Sofia, les rues attenantes au Grand Bazar gonflées artificiellement. C’est la dernière fois que je pars à cette période. Un peu plus tôt ou alors au mois d’août, mais plus jamais en mai. Et puis il me reste tellement de choses à voir… tellement de photos à prendre, tellement de lieu à fouiner, de places à fouir…
Pour l’instant, entre deux prises de tête sur mon mémoire, je suis en train de préparer mes vacances du mois d’août, ça me changera les idées.

2 responses so far

  1. Preparer ses vacances ça fait toujours du bien 🙂 Et ta destination du mois d’août ?

  2. Un goût de revenez-y… la Thaïlande 🙂

Leave a Reply


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/657e262e3500a88b304439cbabd5e38a/web/routescroisees/wp-content/themes/clear/comments.php on line 74