#99
Séminaire catastrophique hier. Intervenant mou, puis arrogant et enfin presque provocant. Dire devant une assemblée de formateur qu’on ne se forme pas pour sa satisfaction personnelle est à la limite du cas absurde… Rien de bon là-dedans, si ce n’est que ça a été l’occasion de revoir mes petits collègues, dont une qui sera en congés maternité à la fin de la semaine.
Ce matin, retour à la fac et la semaine prochaine emploi du temps à l’école très allégé. Carole a secoué les puces aux autres hier, en mon absence.
Demain matin dernière séance de kiné et ce matin à la pesée, arrivé à presque trois kilos en moins… ça se fête…
Photo © whl.travel
Des mots de Littell qui résonne à l’intérieur de moi, me disent que nous autres avons perdu le sens des relations humaines et que nous avons fort à apprendre de ceux que nous prétendons devoir éduquer, des mots qui me disent aussi combien j’ai eu du mal à comprendre ce qui s’est passé à Istanbul avec les personnes que j’y ai rencontrées.
J’ai encore de la fièvre et je demande qu’on aille m’acheter de l’ibuprofène. Je tente de donner un billet. Bilal : « Si tu offres de l’argent, c’est que tu es avare. Parce que quand je viendrai chez toi, tu n’offriras pas l’hospitalité. »
Jonathan Littell, Carnets de Homs
Gallimard, NRF, 2012