#105
J’avais compté hier sur une journée calme pour pouvoir écrire et travailler un peu, en écoutant un peu de musique, mais je n’ai même pas eu le temps de faire tout ça, même pas de brancher le disque dur sur lequel se trouve ma musique. A deux formateurs plus ma responsable, en n’ayant que trois stagiaires en tout et pour tout, j’ai quand-même réussi à me retrouver submergé.
Avant-hier après-midi, sortie au MAHJ. J’avais trois stagiaires avec moi, un petit groupe, mais solide et très attentif, très curieux. L’un deux m’a même confié qu’ils voyaient la différence quand c’était Gérard qui faisait les visites et quand ce n’était pas lu, vu que la veille la conférencière du musée du Quai Branly était d’une froideur exemplaire ; une rousse montée sur talon haut, toute habillée de vert et sur les frêles épaules de laquelle était posée une étole bariolée de rouges et de bordeaux, avec des lunettes rondes posées sur le bout de son nez. Très prout-prout, les stagiaires n’ont rien compris car elle ne s’est pas mise à leur niveau et en plus j’ai vraiment eu l’impression de courir dans l’exposition.
Hier soir, j’ai reçu ma commande de chez Lomography. J’ai craqué pour un Sprocket Rocket (orange fluo, grand angle, format panoramique, marques de perforation et vignettage) et un Spinner 360° standard (photos à 360°, monté sur rotor, 8 photos grand panoramiques sur un film 36 poses), avec leurs pellicules (Lomography 36 poses, 400 ISO) et j’ai reçu en cadeau un mini Diana baby 110. Il me semble ne plus avoir vu de pellicule de 110 depuis au moins trente ans. Je ne savais même pas que ça se fabriquait encore. Je suis content d’en avoir fait l’acquisition avant de partir en Thaïlande car je pense que je vais vraiment pouvoir faire des choses sympathiques avec. J’ai récupéré dans les affaires de mon grand-père une boîte noire qui ne ressemble pas à grand-chose, une bête boîte noire Posso qui a la qualité de protéger des rayons X. Pratique pour les pellicules photo que les rayons X détériorent. J’espère simplement que ma valise ne sera pas ouverte à cause de ça ou que les rayons ne seront pas forcés.
Un Lomo , moi aussi j’ai très envie de m’en offrir un .
Tu vas te faire plaisir en Thaïlande , beau terrain de jeu pour faire des essais. Tu me diras ce que tu penses de ce modèle , cela m’aidera à choisir 🙂
Je mise plus sur le Sprocket Rocket que sur le Spinner qui semble assez gadget. La personne qui développe mes photos m’a confié que même en 400 ISO, les résultats ne sont pas très satisfaisants… On verra bien, mais je pense que la lumière Thaïlandaise sera parfaite pour expérimenter ça 🙂