#150

Sep 20 2013

Je m’attendais à ce que des jours mauvais me saisissent. Je m’attendais vraiment à ce que je finisse par me sentir submergé. C’est toujours la même histoire. Je tiens toujours mes délais, mais à quel prix.
J’ai l’impression de mettre toute mon âme dans ce master, parce que je veux absolument le réussir et m’en tirer avec les honneurs. Il ne faut pas que mon passage reste quelque chose qui ne fasse pas trace. Étrangement, j’ai une conception de l’honneur qui ne correspond pas à ce siècle et que me permet tout de même de m’y retrouver. Un peu ma marque de fabrique.
J’accuse une fatigue mentale terrible, ma vue se brouille, je finis par m’endormir symboliquement dans les endroits les plus improbables… L’expérience de Sevran me pompe littéralement toute mon énergie. Mardi midi seulement, j’étais en pleine forme. Ce vendredi matin, je ne suis plus qu’une ombre déterrée.

Bayramhaci

Lac artificiel de Bayramhacı – Province de Kayseri
Turquie, mai 2013

Pour l’instant, il n’existe rien que des bribes qui mises ensemble ne veulent rien dire. Mais je ne lâche rien, je m’acharne, je trime…

J’aimerais, cher Monsieur, à vous parler des hommes davantage ; mais je n’ai encore vu que des œuvres.

André Malraux, La tentation de l’occident
Œuvres complètes, t1, Pléiade
NRF Gallimard

Personne ne le sais encore, mais il y a des chances que l’année prochaine, je continue…

No responses yet

Comments are closed at this time.