#151

Sep 26 2013

Quelle belle journée que celle d’hier. Un temps superbe, je n’ai pas arrêté de bouger, Maison de l’Éducation à Saint-Ouen, Base aérienne de Taverny l’après-midi et quand je suis revenu, j’ai appris que ma petite Sarath avait décroché la timbale avec ses tests d’entrée en formation. Un autre de mes stagiaires que je voulais libérer avant son entrée en formation a refusé tout bonnement. J’en suis resté décontenancé.
Il ne m’en reste plus que deux à suivre.
J’ai pu aussi terminer mon devoir de sociologie, l’envoyer et boucler ainsi 30% du total de mon master. A présent, je me focalise sur le travail collectif, l’aspect le moins sympa de cette expérience, mais ça compte pour bonne partie dans la note finale, alors on ne rechigne pas. J’ai réellement l’impression de produire quelque chose et c’est ce qui compte.

Céramiques d'Iznik à Topkapı Sarayı - Istanbul - mai 2013

Céramiques d’Iznik à Topkapı Sarayı
Istanbul – Turquie – mai 2013

La beauté vient de l’abandon du refuge des formes anciennes pour l’incertitude du présent.

Mathias Enard, Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants
Actes Sud, 2010

A compter de ce soir, je suis en relâche. Je pars demain matin à Arcachon pour le mariage d’une ancienne collègue. Quelques jours de vie pour se laisser bercer par le chant de l’Atlantique et lâcher prise, juste ce qu’il faut, tout dans la mesure.
On m’a suggéré que je pourrais me mettre à l’Aïkido, mais franchement, je ne sais pas, je fais déjà trop de choses et j’ai peur de ne plus pouvoir suivre. Chaque chose en son temps.

No responses yet

Comments are closed at this time.