#133

Aug 12 2013

Départ tôt de Bangkok pour l’aéroport. Taxi commandé à l’avance, petit déjeuner pris en cinq minutes chrono, le chauffeur est un petit malin qui évite un péage pour marger plus puisque le prix de cette course est fixe, temps maussade. Je quitte la ville sans regrets. L’aéroport est tellement climatisé qu’il en fait froid. Dans la même journée, je succombe à un mal de gorge et à la tourista, ce qui me met de fort méchante humeur. Arrivée à Ko Samui où le temps est lourd, taxi pour le Lomprayah pier pour prendre la bateau ; une organisation merdique, des Italiens surchauffés et infects qui ne veulent pas payer le surplus de poids, l’impression de prendre une bétaillère pour traverser la mer, la prochaine fois ce sera avec Seatran. A l’arrivée au port de Thongsala, je reconnais le chauffeur de l’hôtel qui me prend avec un supplément. C’est un grand gaillard avec une tête rigolarde de Chinois qui porte toujours une casquette et des lunettes de soleil.
J’ai la sensation que les vacances commencent pour de bon. Après avoir pris la clef de la chambre, plus petite que la dernière fois, je file à la plage où je me baigne dans une eau qui frôle les 30°C et qui en tout cas ne fait pas beaucoup de différence avec l’extérieur, pour finir par m’endormir sur le sable dur, réveillé par un vent frais qui apportera une grosse averse au moment du dîner. Cette fois-ci je suis bien à l’abri et je n’ai que quelques mètres à faire pour aller me coucher.

No responses yet

Leave a Reply


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/657e262e3500a88b304439cbabd5e38a/web/routescroisees/wp-content/themes/clear/comments.php on line 74