#149
Le jour se lève sur un paysage froid, dans une atmosphère de début d’automne. Je me disais l’autre jour qu’il a fait beau à Paris à partir du mois de juillet ; juin a été pourri. A peine revenu de Thaïlande et les températures de cette mi-septembre sont déjà de nature à refroidir les plus téméraires et pour tout dire, je n’arrive pas à avoir chaud, je suis sans arrêt gelé, des pieds à la tête, n’arrivant guère à trouver un juste milieu.
Étrangement, je n’ai pas vraiment envie de repartir pour l’instant. Quand j’étais là-bas, j’avais l’intuition qu’à peine revenu j’éprouverai la contraignante sensation de vouloir repartir ailleurs, mais non. Évidemment, Istanbul me fait flancher à chaque fois que j’y pense, mais ce n’est pas d’actualité pour l’instant.
Dragon au Wat Umongmahatherachan
Chiang Mai – Thaïlande – août 2013
Je regarde sur mon bureau les petites amulettes que j’ai rapportées, trois bouddhas et un Ganesha, aux couleurs plus ou moins dorées de laiton passé et je me dis que je ne suis pas souvent là ; mon esprit vagabonde la plupart du temps, je flâne et voyage dans mes rêveries. Mes attaches terrestres se délient et j’atterris déjà dans un autre aéroport dont j’évite de dire le nom. On risquerait de me prendre pour un fou.
Un autre aéroport ? Tu as donc déjà envie d’une autre destination 🙂
Ah oui, je suis déjà dans les nuages 🙂