#92

Jun 24 2013

Tulip

Photo © Peter Nijenhuis

La journée a bien commencé lorsque j’ai croisé une femme qui attendait le bus. Sa silhouette m’a interpellé, je l’ai trouvée très belle et lorsque je me suis rapproché d’elle, je me suis rendu compte que je l’avais déjà croisée un jour de brocante où nous avons bu un verre de rosé ensemble. Elle a illuminé ma journée ; ses jambes gainées de clair, son air de femme farouche, ses beaux yeux frondeurs, l’aplomb des femmes sures d’elles… Elle ne m’a pas reconnu mais je suis parti avec son image.
Elle a bien continué cette belle journée fraiche puisque j’ai pu faire la connaissance de Lisa, pauvre petite fille perdu qui ne demande qu’une seule chose, qu’on ne l’abandonne pas, elle a à la fois peur de grandir et peur de ne pas quitter cette enfance qu’on lui a volé. Petite fille aux airs de garçon manqué mais qui parle parfois avec des envolées charmantes très féminines et qui parle d’avoir des enfants… des garçons, hein, les filles c’est chiant…
Et puis un coup de fatigue, incapable d’allonger mon morceau à la guitare, les yeux qui se ferment tout seuls, c’est le gardien qui m’a réveillé tandis que j’attendais mon fils à son cours de clarinette. L’air contrarié de celui qui a été pris dans un moment de faiblesse.

No responses yet

Leave a Reply


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/657e262e3500a88b304439cbabd5e38a/web/routescroisees/wp-content/themes/clear/comments.php on line 74