#100

Jul 04 2013

Belle Égypte qui cette nuit, consciente de ses erreurs passées a refait sa révolution en destituant son président un peu trop religieux à leur goût. C’est la fin de l’entente entre l’armée et les Frères Musulmans, ce qui est une bonne chose, même si l’armée continuer d’avoir trop de pouvoir dans ce pays. Espérons que le choix du pays sera celui de la modernité et de la raison (je n’ai pas dit démocratie, ce qui ne veut plus rien dire). Il est temps par ce biais qu’une partie du monde arabe ne désire plus devenir un califat, mais une grande nation forte et fière.

A l’orient du ciel si pâle, comme un lieu saint scellé des linges de l’aveugle, des nuées calmes se disposent, où tournent les cancers du camphre et de la corne…

Saint-John Perse, Anabase
In Œuvres complètes,
Gallimard NRF, Pléiade

Urban scene of Al Qahirah

Photo © Pablo Twose Valls

Pendant ce temps là, plus personne ne parle de Taksim toujours occupé par les hommes debout, ou pire, la Syrie, toujours sous le feu de son tyran.

Ce matin traine des pieds comme un enfant qui ne veut pas aller à l’école, ce matin reste endormi sous son ciel poudreux…

Retour en arrière. Les insultes sont certainement souvent proférées pour dissimuler des remords ou la conscience de s’être comporté de la manière de certains suidés se vautrant dans la fange. C’est plus facile de devenir méchant quand on s’est mal comporté déjà par le passé, l’entraînement est déjà passé, on n’en est plus à l’échauffement. Ça me passe au-dessus, mais alors, gentiment… J’ai bien fait de ne plus rien écouter venant de ce côté-là depuis de longs mois, parce que le verbiage et les geignements qui se satisfont d’eux-mêmes ont tendance à m’exaspérer. Je ne m’abaisserai pas à répondre, ni même à en reparler, j’ai bien d’autres choses à faire.

No responses yet

Leave a Reply


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/657e262e3500a88b304439cbabd5e38a/web/routescroisees/wp-content/themes/clear/comments.php on line 74