#107

Jul 14 2013

Rien écrit depuis plusieurs jours, aussi bien ici que pour mes travaux de recherche. Ces jours, je n’arrive à rien fixer, mais je ne m’en fais pas pour autant et puis je préfère ne rien faire plutôt que de ne pas forcément bien faire. En fait, je passe du temps à observer les gens.
Hier soir chez mes amis de Mériel, je regardais avec une certaine curiosité leurs voisins à l’état sauvage puisque les clôtures n’ont pas encore été montées ; je me suis trouvé ébahi devant ces comportements qui consistent à élever les enfants comme des animaux, à ne pas parler avec eux, mais à leur gueuler dessus, à leur coller une gifle au lieu de leur expliquer pourquoi ils sont en train de faire une connerie. A peine 21h00 et les parents étaient déjà avinés, passés de l’autre côté avec leur amis avant d’aller voir le feu d’artifice. La petite, sans-gène, vient picorer dans nos assiettes et se voit retournée à l’envoyeur illico. Sans limites. L’autre gamin, hyperactif sous traitement est simplement infect et parle à sa mère comme à la pire des traînées… Je suis au spectacle. Aucune pudeur, la téléréalité en bas de chez soi, je n’en reviens encore pas. Plus dure sera la chute lorsque les clôtures verront le jour. Des limites imposées, ce sera la crise…

Encore deux semaines de travail, deux semaines entrecoupées d’un week-end en Bretagne, dans les terres hautes, trois jours en forme de saut de puce. Fin des cours le 26 pour les jeunes, le 31 au soir pour moi. Départ le 2 août au soir. Je commence déjà intérioriser mon parcours.

bouddha

Bangkok, Wat Pho, mars 2013

  • 2 août : départ de Paris (CDG)
  • 3 août : arrivée à Bangkok (BKK), nuit sur place
  • 4 août : départ pour Chiang Mai (CNX), arrivée le matin, 4 nuits sur place
  • 8 août : départ pour Bangkok (BKK), 4 nuits sur place
  • 12 août : départ pour Ko Samui (USM), bateau entre Ko Samui et Ko Phangan, arrivée à Haad Salad, 10 nuits sur place
  • 22 août : départ pour Bangkok (BKK) depuis Ko Samui, 5 nuits sur place
  • 27 août : départ pour Paris (CDG)

25 jours en tout, je reprends le boulot le 28 au matin, sans transition. Je ne sais pas encore ce que je vais emmener à lire, aucune idée. Certainement ma biographie de Jérusalem, mais pour le reste, j’hésite entre Deville et plein d’autres choses. Vu qu’à Chiang Mai il risque de pleuvoir vraiment beaucoup, je pense que les vacances vont commencer doucement avec des visites de temples, les vieux quartiers ; j’aurais certainement des choses à explorer bien couvert…

Presque terminé le deuxième volume de Je ne suis pas là, d’Olivier Barrot. Le premier m’avait un peu barbé, celui-ci m’achève. Son écriture est froide, à mille lieux de celle des écrivains voyageurs. Je le soupçonne d’avoir emprunté le titre à Bruce Chatwin. C’est rare tout de même que je saute des pages aussi facilement, d’habitude, je m’obstine un peu.

L’année prochaine j’aimerais partir au Liban, ou en Jordanie. J’ose à peine dresser la liste de mes désirs mais je continue à parcourir des doigts et des yeux les cartes du monde.

No responses yet

Leave a Reply


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/657e262e3500a88b304439cbabd5e38a/web/routescroisees/wp-content/themes/clear/comments.php on line 74