#75

May 30 2013

Aujourd’hui, je suis le meilleur des papas. Je suis resté avec mon fils (par cette belle journée ensoleillée, hum) pour l’accompagner aux Olympiades organisées dans son école. Le fils pas peu fier d’avoir son papa avec lui. Il s’assagit ces derniers temps, il devient moins remuant, parle moins. Il devient grand en somme. Il n’arrête pas de me demander si j’ai passé une bonne journée. L’équipe des petits CAPINS était vraiment très bien, tous très gentils, et la petite Jasmine qui restait collée à moi. Belle journée, vraiment.

Taklamakan

Photo © Corax 2002

… Les dunes grandissent toujours. Les plus saillantes atteignent maintenant 25 ou 30 mètres et présentent des pentes si escarpées qu’il est nécessaire de tracer un sentier sur leur versant pour permettre aux chameaux de les gravir… Plus une flaque de sable ferme et résistant comme nous en avons rencontré dans nos précédentes étapes ! Plus un tamaris, plus une herbe, plus une feuille ! Partout des sables mouvants ! Pas un oiseau, pas une piste de cerf ou de gazelle ! Le Mazartag a disparu derrière les tourbillons de poussière qui obscurcissent le ciel. Dans la journée un de nos chiens s’est enfui, comme s’il eût prévu les terribles souffrances auxquelles nous allions être exposés.

Sven Hedin, Dans les sables du Taklamakan
Traduit par Marcel Rabot
Editions Nicolas Chaudun, 2011

No responses yet

Leave a Reply


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/657e262e3500a88b304439cbabd5e38a/web/routescroisees/wp-content/themes/clear/comments.php on line 74